Depuis des temps immémoriaux, l'homme s'est tourné vers des personnalités particulières, ayant certains "dons".
Les hommes-médecine, chamans et autres guérisseurs apportaient à leur communauté tout leur savoir et capacités afin de les aider à retrouver la santé ou affronter certaines situations.
De nos jours, le magnétiseur reste une figure incontournable du paysage du soin et du bien-être.
Même si le magnétisme et les techniques de médecines dites douces et naturelles sont souvent décriés par une partie de notre société très "terre à terre" voir scientiste, il convient de noté qu'une grande part de nos concitoyens se tournent régulièrement vers ces méthodes en complément de l'approche allopathique* de la médecine moderne.
Son principe d'action reste à ce jour incompris (... et pour certains, donc discutable...).
Toutefois, en partant du postula scientifique que "tout n'est qu'énergie", nous pouvons stipuler que le magnétiseur, agissant sur l'aspect énergétique, peut avoir une certaine action sur le corps physique et psychique.
Le magnétisme se place dans une approche holistique de la santé, c'est à dire qu'il considère la personne comme un Tout dont il faut prendre soin.
Ainsi, grâce à son travail sur les corps subtils (énergétiques), son écoute et son accompagnement, le magnétiseur va aider le patient à cheminer vers son état originel d'homéostasie* et d'ataraxie*.
Il agit donc à la fois sur les corps physique (matériel), psychique (esprit) et énergétique(s).
Le magnétiseur peut soulager les douleurs, favoriser la guérison d'une pathologie ou rééquilibrer l'organisme dans sa globalité. Il peut également accompagner l'esprit pour se libérer du stress, des angoisses ou des émotions qui lui sont néfastes.
Soulager la douleur
Migraines, névralgies
Mal de dos, lombalgies, cervicalgies
Problèmes articulaires, arthrose
Tendinites
Aide à la cicatrisation (plaies, brûlures...)
Problèmes cutanés (eczéma, psioriasis...)
Zona
Verrues
Allergies
Problèmes digestifs
Problèmes gynécologiques / de fertilité
Accompagnement de la grossesse
Accompagnement de thérapeutiques lourdes
(Chimiothérapies, Radiothérapie...)
Aide à la libération de la dépression
Troubles du sommeil, insomnies
Se libérer du stress
Vaincre l'angoisse, apaiser l'anxiété
Libération émotionnelle
Surmonter ses addictions (tabacs, alcool, drogues...)
Pour être totalement transparent avec vous, je dois vous avoué que je ne sais pas vraiment comment tout cela fonctionne, toutefois, à force de pratique je me suis aperçu que je pouvais avoir une action bénéfique dans ces différents cas de figure.
J'ai, lors des soins, des ressentis très particuliers aux creux de mes mains mais aussi dans l'ensemble de mon corps. Nous pourrons en discuter avec plaisir si cela vous intéresse.
De plus, mon métier d'infirmier me pousse à vous dire encore et toujours :
"Les soins énergétiques, les médecines alternatives et les accompagnements ne peuvent en aucun cas se substituer aux conseils avisés et aux thérapeutiques que peut vous apporter un médecin diplômé."
Aussi, ne comptez pas sur moi pour vous détourner de la médecine classique, mais bien pour vous accompagner dans votre parcours de soins.
Prévoyez une réelle disponibilité pour votre séance : essayez, dans la mesure du possible de ne pas avoir d'impératif directement après notre rencontre.
Si vous en avez la possibilité, rentrez chez vous après la séance afin de profiter d'un moment de détente pour vous.
Les 3 - 4 jours suivants votre séance, il se peut que des effets "amplifiés" se fasse sentir, comme une majoration des troubles pour lesquels vous aviez pris rendez-vous. Ce type d'effets est totalement normal, ainsi, ne prévoyez pas d'activités trop intensives.
* Allopathie :
Mode habituel de traitement médical qui combat la maladie en utilisant des médicaments qui ont un effet opposé aux phénomènes pathologiques.
* Holistique :
En épistémologie ou en sciences humaines, relatif à la doctrine qui ramène la connaissance du particulier, de l'individuel à celle de l'ensemble, du tout dans lequel il s'inscrit.
* Homéostasie :
1. Processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l'organisme) entre les limites des valeurs normales.
2. Caractéristique d'un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d'équilibre.
* Ataraxie :
Quiétude absolue de l'âme, idéal du sage, absence de troubles